FAQ

Comment dois-je faire pour souscrire un contrat chez ADREA Mutuelle ?

Quand vous avez validé votre demande de tarifs en cliquant sur « Souscrire » ou sur « Recevoir un devis », vous avez reçu un email contenant un lien. En cliquant sur ce lien, vous téléchargez les documents vous permettant de finaliser votre contrat. C’est très simple, il vous suffit de suivre le mode opératoire indiqué, d’imprimer vos documents et de nous retourner votre dossier par courrier. Vous pouvez également choisir de recevoir aussi ces documents par courrier si vous cliquez sur « Souscrire ».

Pour être guidé dans le choix de ma complémentaire, puis-je vous contacter ?

"Bien entendu ! Les trois garanties qui vous sont proposées répondent dans un premier temps aux besoins en santé que vous avez renseignés. Si vous souhaitez être conforté ou aidé, vous pouvez : - nous contacter par téléphone, au 09 69 395 300 (à vérifier), - demander qu’un conseiller vous rappelle - demander un rendez-vous dans l’agence ADREA près de chez vous, en indiquant votre numéro de téléphone pour qu’un conseiller vous confirme votre rendez-vous - vous rendre directement à l’agence ADREA de votre choix".

Si j’ai un contrat ADREA Mutuelle, puis-je faire le tiers-payant à la pharmacie ?

Oui, ADREA Mutuelle accepte le règlement par tiers-payant dans toutes les pharmacies, et même avec de nombreux autres professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, opticiens, etc.). Il vous suffit pour cela de présenter votre carte d’adhérent sur laquelle sont reportées les informations relatives à votre couverture santé.

Peut-on avoir des tarifs préférentiels sur les lunettes en étant adhérent ADREA Mutuelle ?

Oui, ADREA Mutuelle a signé un accord de partenariat avec le réseau de soins Kalivia, au sein duquel de nombreuses enseignes sont référencées. La liste des professionnels de santé concernés est disponible dans votre espace sécurisé sur adrea.fr.

Comment savoir si je peux bénéficier de l’Aide à la complémentaire santé ?

Un simulateur de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) vous est proposé sur nos pages. Il vous faut renseigner les divers éléments demandés pour que le calcul soit établi. Attention, ce calcul est effectué à titre indicatif, il ne remplace pas la demande à faire à la Sécurité Sociale, seul organisme habilité à pouvoir accorder ou non cette aide.

Je suis bénéficiaire de l’Aide à la Complémentaire Santé. Puis-je souscrire un contrat chez ADREA Mutuelle ?

Bien sûr, nos garanties ACCES SANTE sont éligibles à cette aide. Dans ce cas, le montant de votre aide est déduit de votre cotisation.

Je vois que vous proposez le Renfort Hospitalisation. Suis-je obligé de souscrire à ce contrat en plus d’une complémentaire santé chez ADREA Mutuelle ?

Non, vous pouvez choisir de ne souscrire qu’un contrat Renfort Hospitalisation chez ADREA Mutuelle, c’est une garantie complètement indépendante.

La mutuelle ADREA propose-t-elle des contrats pour percevoir des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ?

Oui, les indemnités journalières ne sont pas comprises dans les garanties santé et ADREA propose des contrats de prévoyance à cet effet. Un conseiller est à votre écoute pour établir une proposition en fonction de vos besoins.

Je suis salarié, mais je vais bientôt me lancer et ouvrir mon commerce. Puis-je garder mon contrat chez ADREA Mutuelle ?

ADREA Mutuelle s’adresse aussi bien aux salariés, actifs ou non, qu’aux professions indépendantes et aux entreprises. Vous pourrez donc conserver votre adhésion chez ADREA Mutuelle : prenez contact avec votre conseiller qui vous proposera une garantie adaptée, déductible fiscalement.

J’ai une complémentaire par l’intermédiaire de mon employeur, mais j’aimerais avoir une sur-mutuelle pour être mieux remboursé. ADREA Mutuelle a-t-elle ce type de garantie ?

Oui, c’est la gamme SURCO’ADREA. Cette gamme n’est pas encore disponible dans le tarificateur santé ; en attendant qu’elle le soit, vous pouvez demander un devis à un conseiller.